dernière étape progression encastrement

4-11-12

Depuis hier, Caliste a 40 de fièvre et oscille entre excitation et état léthargique. Nous nous étions inquiétés hier matin, quand nous l'avons emmené au troc de jouets de Crans-près-Céligny et qu'il n' eut aucune réaction plongé au milieu de centaines de jouets... Nous lui avons trouvé des playmobils de chantier et après avoir enlevé toutes les petites pièces, il s'est régalé avec  une tractopelle et un chariot élévateur (merci le Dafalgan) Le porte pallette se manipule avec une vis et pour la première fois, Caliste a réussi à faire le mouvement complet de vissage. Jusqu'ici, en utilisant un tournevis, il ne comprenait pas qu'il fallait lever sa main avant de reprendre le mouvement. Toujours 39 mais première victoire!!!

Aujourd'hui, cela ne va pas mieux et les médicaments font moins effet. Mais ce matin, il a quand même pris plaisir à faire et refaire ses encastrements dinosaures (Melissa and Doug) et animaux de la savane (Janod) alors j'ai tenté de lui proposer la dernière étape dans la progression des encastrements: le puzzle/encastrement. Après quelques tâtonnements, nous avons entendu notre petit bonhomme tout affaibli s'applaudir. Et oui, même attaqué par de vilains virus, notre garçon nous étonne et fait des progrès. Les voici en photos:

puzzles 19 mois

 

                 puzzles 19 mois    puzzles 19 mois

 

Add comment


Security code
Refresh

Bienvenue dans mon univers créatif! Maman et prof, je vous fais profiter de toutes mes idées et de mon travail en classe enfantine. N'hésitez pas à commenter ou à me contacter: cela me fait toujours plaisir de partager et c'est motivant...

 

bere FB

bere on pinterest

  • Owl Art : incorporat

    Owl Art : incorporat
  • Одноклассники

    Одноклассники