croque-livres

05-06-2018


La commune du village dans lequel je travaille a pris exemple sur un joli projet canadien: Le croque livres.

 Inspirés de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », les Croque-livres forment un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux enfants âgés de 0 à 12 ans. Ces points de chute offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. Cette initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture.

La décoration de la boite m'a été confiée et c'est avec un grand plaisir que mes 2p et moi-même avons travaillé sur ce projet top secret!

L'inauguration ayant eu lieu hier, je peux vous dévoiler enfin  notre gentil monstre dévoreur de livres

croque livres

croque livres

 

le projet vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sur le site canadien qui fournit les plans, kit de démarrage, affiches, autocollants...

Et pour ceux qui sont dans mon coin, venez échanger, prendre ou donner un livre ou tout simplement partager l'un de vos coups de coeur à nos petits corbeaux!

à bientôt

Béré

Add comment


Security code
Refresh

Bienvenue dans mon univers créatif! Maman et prof, je vous fais profiter de toutes mes idées et de mon travail en classe enfantine. N'hésitez pas à commenter ou à me contacter: cela me fait toujours plaisir de partager et c'est motivant...

 

bere FB

bere on pinterest

  • Grey, orange, white

    Grey, orange, white
  • comment aménager une

    comment aménager une